top of page

LAUREN VAN KEMPEN

Originaire de Seattle, Lauren Van Kempen est titulaire d'un "Bachelor of Music" en Opéra et Violoncelle. Basée en France depuis 2010, Lauren est une musicienne et comédienne aux multiples facettes pratiquant à la fois l'opéra, la comédie musicale et la musique de chambre. Capable d'interpréter un large éventail de répertoires, elle enchante le public par sa voix pétillante de soprano, sa générosité scénique et son humour.

Lauren joue actuellement le rôle de la Dame du Lac au Théâtre de Paris dans « Spamalot », l'adaptation française de la comédie musicale culte des Monty Python mise en scène par  Pierre-Francois Martin Laval (PEF).

 

On a récemment pu voir Lauren sur scène dans Wonderful Town (Violet) à l'Opéra de Toulon, Kiss me Kate (Lois – doublure)  au Théâtre du Châtelet et au Théâtre de la Ville de Luxembourg ainsi que dans The King and I au Théâtre du Châtelet aux côtés de Lambert Wilson et Susan Graham. Lauren performe régulièrement à travers la France et est souvent invitée en tant que soliste à l'église Val-de-Grâce à Paris. En 2023, elle a été une des têtes d’affiche du festival l’Opéra dans tous ses états. A l’été 2024, Lauren va incarner le rôle de Mimi dans une adaptation de La Bohême pour la Compagnie Mobilo-Lyricus. 

En plus de cela, Lauren a créé et mis en scène son seule en scène Lauren Van Kempen – The Cabaret ainsi que plusieurs spectacles avec Les Jingle Belles, son trio vocal inspiré de groupes des années 40. Elle a également développé une série de concerts intitulée Broadway Melody qui introduit auprès du public français le travail des plus grands compositeurs américains de comédie musicale. Elle collabore régulièrement avec le pianiste et directeur musical Mathieu Serradell. En 2023, Lauren a lancé avec Adam Alexander sa compagnie, Atlantic Theatre Arts, dont le but est de promouvoir les arts vivants anglophones en France.

Parallèlement à ses activités sur scène, Lauren est coach vocal et donne des Master Class en Europe, en Grande Bretagne et aux Etats-Unis.

bottom of page